top of page
Nos Produits 1

Des Produits 100% naturel

Image riz complet-1.jpg

Le riz de Mangrove

 

La riziculture de Mangrove en Guinée-Conakry est une riziculture pluviale et non irriguée qui s'est développée dans les plaines et les îles des estuaires soumises à la submersion des grandes marées

Les cultures sont immergées successivement d'eau douce et d'eau salée. Les palétuviers présents dans ces espaces, jouent le rôle de tampon entre les courants marins et les courants estuaires et sont nécessaires au maintient de cet écosystème.

Dans ces conditions, la culture rizicole s'effectue sans intrants chimiques et bénéficient de tous les composants organiques et nutritionnelles présents dans les zones de Mangrove.

Beurre de Karité

Le Beurre de Karitéé

 

Le Beurre de Karité est une substance comestible extraite des fruits du karité qui est un arbre poussant dans les savanes arborées de l'Afrique de l'Ouest.

L'amande du Karité est un composé riche en esters résineux, en phytostérols, en acides gras et en vitamines A, E et F.

En raison de cette composition, le beurre de Karité naturel a ainsi de nombreuses propriétés :

  • Hydratant

  • Antioxydant

  • Régénérant (antirides)

  • Cicatrisant

  • Adoucissant

  • Nettoyant

  • Désinfectant

  • Raffermissant système capillaire

  • Filtre solaire

Image-1.jpg
Image_feuilles_de_Kinkéliba.jpg

Le Kinkéliba

 

De son nom scientifique "Combretum Micranthum", le Kinkéliba appartient à la famille des Combrétacées

C'est un arbrisseau touffu qui pousse dans les pays du sud  du Sahel et notamment en Guinée-Conakry où ses feuilles séchées sont consommées en tisane

Le Kinkéliba est réputé pour ses propriétés diurétiques, dépuratives et digestives. Il est parfois recommandé en accompagnement de jeûnes ou de diètes, ou en cas de constipation. Il est aussi utilisé comme un remède contre l'obésité.

Riches en Catéchines et en Epigallocatéchines,  les feuilles du Kinkéliba sont un détox anti-inflammatoire « doux » et sur le long terme. En l'intégrant en boisson comme hygiène de vie, il vous fera du bien à l’organisme sur le long terme, raison pour laquelle on le surnomme "Tisane de Longue Vie" 

Kenda

LLe Nére, l'arbre nourricier de la Savane africaine

Le Néré est un arbre africain qui appartient à la famille des Mimosacea. Arbre nourricier, il pousse dans les zones de la Savane et du Sahel.

Ses fruits apparaissent au bout de six ans. Ce sont de longues gousses d'environ 20 cm, suspendues en grappe et contenant de nombreuses graines noires.

De ces gousses, est extrait un condiment à l'odeur très forte qui est transformé selon un savoir faire artisanale et ancestrale. Ce produit est utilisé par presque toutes les populations d'Afrique de l'ouest pour son intérêt nutritionnel et thérapeutique...

 

On l'appelle Kenda en Guinée-Conakry ou Soumbala au Mali

Nos Garanties

     Zéro                                Zéro                               Zéro                    Zéro
Pesticide                 Intrant chimique        Herbicide           Engrais
bottom of page